Production exécutive d'une série d’animation de 2 minutes, réalisé par Vincent Escrive pour la communication interactive de la Philharmonie de Paris.
Le premier épisode a été en partie tourné dans la maquette acoustique, reproduction au 1/10e de la grande salle de concert de la future Philharmonie de Paris. D’autres séquences ont été réalisées dans Paris et dans le parc de la Villette.
La réalisation d’une maquette « en dur » pour la construction d'une salle de concert peut surprendre, tant la puissance des logiciels de simulation acoustique est élevée aujourd’hui. Sur ce plan, la salle de concert répondra aux normes internationales les plus exigeantes et sera totalement innovante sur l’excellence acoustique en tout point de la salle. Pourtant les équipes en charge du projet acoustique expliquent que l’informatique ne peut pas tout simuler. Le retour a la réalité concrète est parfois indispensable.