Chevaux !

Création d'un jeu vidéo pour l'évènement Forever 24 à Séoul

Date
2016
Lieu
Séoul
Statut
Réalisé
Client
Mission
Bloc

À l'occasion de l'exposition “Wonderland” du 19 novembre au 11 décembre 2016 à Séoul, Hermès Paris organise la soirée inaugurale dans un espace habillé de briques et souhaite intégrer à cet événement des jeux conçus à base de pixels dans un style rétro.

La direction artistique de Hermès Paris a confié à reciproque la conception et réalisation de d’un jeu avec comme instruction : Pixel, Fun, Cheval, Paris. Fort de sa précédente collaboration avec l’équipe d’Hermès lors de l'événement Post-Party à Shanghai, reciproque a conçu pour "Wonderland" un jeu au gameplay simple et intuitif - une seul touche par joueur - d’une durée courte de 60 secondes, jouable jusqu'à 5 joueurs, aussi plaisant à jouer qu’à regarder. Réalisé en pixel design, utilisant des couleur acidulées, le jeu se déroule dans décors composé de monuments emblématiques de Paris (l'Arc de triomphe, la tour Eiffel, etc.).

Inauguration de l'exposition Wanderland à Séoul, 2016 © Hermès Paris
Vidéographie du jeu vidéo "Chevaux !" © reciproque

Reciproque a réalisé le game design, le design graphique, le développement ainsi que le soundesign du jeu en collaboration avec son partenaire Audiogaming.

Une projection de 5 mètres de long constitue la version principale du jeu pour 5 joueurs, et une version 2 joueur sur écran 16/10 était aussi disponible. Des écrans figurant un cheval qui court jalonnaient aussi l'espace.

Des éléments du décors du jeu ont été imprimés à échelle humaine pour constituer le décor du photobooth de la soirée.

J'apprécie