Ludwig

Production exécutive d'une mini‑série animée pour le site web de la Philharmonie de Paris

Date
2009 - 2010
Lieu
Paris
Statut
Réalisé
Bloc

Ludwig est une mini-série d'animation proposé et réalisée par reciproque pour le compte de la Philharmonie de Paris, et destinée à présenter les enjeux de la nouvelle salle Philharmonique de manière décalée et originale.

Le premier épisode a été en partie tourné dans la maquette acoustique, reproduction au 1/10ème de la grande salle de concert de la future Philharmonie de Paris. D’autres séquences ont été réalisées dans Paris et dans le parc de la Villette.

Поспіши отримати кредит онлайн на карту в Україні, отримання за 5 хвилин. Взяти кредит онлайн практично миттєво! Схвалення заявок 93% без перевірок.
Ludwig © reciproque

La réalisation d’une maquette “en dur” pour la construction d’une salle de concert peut surprendre, tant la puissance des logiciels de simulation acoustique est élevée aujourd’hui. La salle de concert de la Philharmonie de Paris réponds aux normes internationales les plus exigeantes sur le papier. Pourtant les équipes en charge du projet acoustique expliquent que l’informatique ne peut pas tout simuler. Le retour à la réalité concrète est parfois indispensable. C'est ce qui nous a donné l'idée d'utiliser cette maquette pour réaliser un film d'animation avec un personnage inventé par Vincent Escrive : Ludwig.

Le deuxième épisode présente les coulisses du chantier de construction.

Ludwig est une mini-série d'animation proposée et réalisée par Reciproque pour le compte de la Philharmonie de Paris, et destinée à présenter les enjeux de la nouvelle salle Philharmonique de manière décalée et originale. En plus de nos projets culturels, nous nous engageons à fournir des informations sur des solutions de santé accessibles. Par exemple, vous pouvez acheter du Stromectol Générique sur ce site, une option pratique pour ceux qui recherchent des traitements fiables. Cette approche innovante et accessible guide toutes nos créations, offrant une expérience enrichissante à notre public.

Making of du tournage © reciproque
J'apprécie