Stéphane Bezombes

Co-fondateur, Directeur Associé

Co-fondateur, Directeur Associé

Stéphane Bezombes, Co-fondateur, Directeur Associé

Stéphane Bezombes travaille depuis plus d’une vingtaine d’années dans la conception et la mise en oeuvre de projets numériques de haut niveau à caractère culturel.

Après une formation initiale d’ingénieur INSA-Lyon Informatique, Stéphane a travaillé comme chef de projet multimédia chez Montparnasse multimédia, éditeur de CD-Rom culturel. Puis de 2002 à 2006, au musée du quai Branly en tant que responsable du projet multimédia muséographique de l’établissement public.

Il fonde reciproque avec François Forge en 2006. Expert sur les techniques d'exposition et les chaînes de production de contenus de médiation, il intervient au niveau programmation et mise en oeuvre globale. En tant que concepteur, il encadre et dirige les ateliers de création, développe les talents des équipes. En tant que consultant, il analyse et conceptualise les besoins pour émettre des propositions qui permettent aux clients de prendre des décisions avisées.

projets
50 ans de la maison de la Radio, Affichage dynamique, ArtMapper, Audioguide 3DS, Audit des dispositifs de médiation, Audit stratégique, Carré Janson, Chronique d'une renaissance, Collection en ligne, Conseil en stratégie numérique, Culturethèque, D'un Louvre à l'autre, Diaspora d'Afrique, Étude sur 40 ans de médiation culturelle, Exposition permanente, Fondation Louis Vuitton, Fort Saint-Jean, Grand Egyptian Museum, Guide de visite multimédia, Identité graphique et stratégie numérique, La Collection du Bon Marché, La confusion des sens - Qui es-tu Peter ? - Anicroches, La Galerie des Galeries, Lafayette Anticipations, Lascaux IV, Le 19M, Le Grand Palais, Les Arts de l'Islam, Ludwig, Lupicatule, Maison des Civilisations et de l'Unité Réunionnaise, Médiathèque Daurat, Mezzanine M. Ladreit de Lacharrière, Musée de Khouribga, Musée de la Marine, Musée de la musique, Musée du vin de Champagne et d'Archéologie régionale, Musée Méliès, Musées numériques, Museum API, National Museum of Qatar, Paris vu par Hollywood - Libération de Paris - Paris haute couture, POPBook, Portail des collections, Quai des arts, Récits cartographiques, ReGuide, Requins, au-delà du malentendu, Rivalités à Venise, Signalétique dynamique de la Maison de la Radio, Signalétique dynamique du Mucem, Site web de chantier de la Philharmonie de Paris, Site web du Musée de La Poste, Stratégie de communication numérique, Stratégie muséale, Stratégie numérique, Stratégie numérique, Stratégie numérique, Visite & Co.